[AEROTECH] JD’C Innovation, les composites à finalité sociale


La société JD’C Innovation, basée à Liège, en Belgique, réalise des structures en matériaux composites, avec une particularité : c’est une société à « finalité sociale », qui forme et emploie des personnes valides ou en situation de handicap.

Spécialisée dans les pièces composites à base de tissus pré-imprégnés, polymérisés en autoclave, l’entreprise est en mesure de proposer un taux horaire compétitif grâce à des aides du gouvernement fédéral. 

Pour Grégoire Beauduin, Responsable commercial rencontré lors des Aerotech Events, la tendance actuelle à l’automatisation de la fabrication composite ne fera pas disparaître toutes les opérations de drapage ou d’assemblage manuel. 

Certifiée EN 9100, intégrant un bureau d’études, équipée d’une salle blanche, de moyens d’assemblage et de contrôle non destructif, JD’C Innovation fabrique des structures et équipements principalement pour l’aéronautique et la défense, comme ce lanceur de roquettes pour hélicoptères produit depuis 10 ans pour Thalès.

JDC Innovation collage

L’entreprise cherche aujourd’hui à développer ses activités dans le secteur aéronautique civil.

Crédit photo : JD’C Innovation


A propos de Magalie Castaing

Après 10 ans d’ingénierie mécanique dans le secteur de la défense, j’ai créé une entreprise de conception web et traductions techniques, Kasutan.           Le journal du composite est l’intersection de mes différents métiers : ingénierie, langues et internet.